|
Biographie
Karine Olivier vit et travaille à Paris.
Après une formation générale en Lettres Modernes à L'Université de la Sorbonne à Paris (Maîtrise), elle a suivi une formation spécialisée en cinéma au Conservatoire Libre du Cinéma Français, puis une Licence en Cinéma. Elle a étudié l'écriture, la réalisation, le montage et la dramaturgie.
Karine Olivier a fait ses débuts de monteuse en travaillant sur des documentaires, puis s'est vite tournée vers la fiction. Elle a eu l'occasion de travailler sur les premiers films de François Ozon et Sébastien Lifshitz, puis a collaboré avec des réalisateurs comme Nadir Moknèche, Bruno Podalydès, Robert Enrico ou Raul Ruiz. Récemment elle a monté les premiers longs métrages de Marc Chevrie, Amhet Zîrek, Laëtitia Goffi et Fatma Zohra Zamoum. Elle vient de terminer le montage de Bad boy, cellule haute sécurité, troisième opus de la trilogie carcérale de Janusz Mrosowski.
Côté télévision, elle a participé au montage de la série d'été de TF1 Zodiaque, réalisée par Claude-Michel Rome. Elle a enchaîné les succès avec Dolmen l'année suivante, puis Le maître du Zodiaque. Pour la société de production Marathon, elle a également monté des séries atypiques, comme Suspectes ou Pas de secrets entre nous. Récemment, elle a intégré l'équipe de montage des séries Interpol et RIS.
Elle parle italien et anglais et apprend l'espagnol. Amatrice de tango, elle fréquente les salles de bal de toutes les villes qu'elle visite, d'Istanbul à Québec.
Coups de coeur cinématographiques
|